Tuesday, February 14, 2006

délibération du jury

A noter dans le carnet: une promesse qu'on se fait à soi même est plus difficile à tenir qu'une autre...
C’est muni de cette remarque que je vais commencer la retranscription de la cérémonie où Clémentine fut obligée malgré elle, mais pour elle et par elle de lier son comportement des deux mois à venir à sa parole…
L’assemblée ici présente, qui tient séance tenante un huis clos furtif a condamné l’infortunée demoiselle à décider elle-même de sa peine, après avoir accepté son jugement.
En effet elle a été surprise dans un moment de faiblesse et d’un manque de volonté latent durant les nuits du 29 et 30 août 2005.
Ainsi après une légère réflexion la jeune femme, délibérant avec elle-même finit par proposer la sentence qui suit :
Je déclare, Clémentine, qu’à partir de ce jour de la validation de ma sentence par l’assemblée, il m’est expressément et formellement interdit de succomber à toute faiblesse venant de ma part qui pourrait laisser échapper et ce par n’importe quel moyen de communication tout type de message autre que purement amical à la personne de M..., au 06 .. .. .. .. ou à d.......@hotmail.com et ce jusqu’au 30 septembre 2005.
Sont donc refusées, les tentatives de message comprenant les mots dear et bello, désir, envie, manque, plaisir. Voir la liste exhaustive un peu plus bas (♠). L’usage des points de suspension ne doit pas concourir à laisser quelque signe de désir, d’envie, de nostalgie et de souvenirs communs. L’utilisation de la langue anglaise est fortement déconseillée car largement connoté. Enfin les termes tels je t’embrasse et toutes les déclinaisons possibles à partir de celui ci sont à user avec une parcimonie rigoureuse. Le ton doit ainsi rester neutre et sans double sens.
Le but poursuivi de cette sentence est de :
• 1 : tester sa capacité à dominer sa faiblesse
• 2 : avoir au terme de cette période un aperçu plus sain et impartial de la situation
• 3 : pouvoir prendre une seconde décision sur la suite à donner à cette même relation




signature de l’accusée signature du jury
précédant la mention lu et approuvé











♠ : les termes corps, odeur, cheveux, peau et autres adj servant à caractériser ces termes sont de même interdits

Labels: